AEB Terms and Conditions of Sale

  1. SELLER HEREBY EXPRESSLY EXCLUDES ANY AND ALL CONDITIONS, WARRANTIES, GUARANTEES, OR REPRESENTATIONS WHATSOEVER, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT LIMITATION THE IMPLIED WARRANTIES OR CONDITIONS OF MERCHANTABLE QUALITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
  2. It is Buyer’s responsibility to evaluate the accuracy, completeness, reliability and usefulness of any recommendation, advice or other information provided by Seller in connection with the suitability of any of the goods for specific applications or otherwise. Such information shall not be interpreted or relied upon as professional advice, or as advice on specific facts or matters. Accordingly, Seller cannot and does not assume any responsibility or liability whatsoever for any use or misuse of such information including without limitation the results obtained from use of the goods whether used alone or in combination with other products.
  3. Seller shall not be responsible for any failure to deliver the goods due to any cause beyond Seller’s control. In no event will Seller be liable for any direct, indirect or consequential loss, costs, damages, charges or expenses caused directly or indirectly by delay in the delivery of the goods, nor will any delay entitle Buyer to cancel the order.
  4. Seller shall have the right, on all orders, to ship and bill for a quantity of goods greater or less than the exact quantity ordered up to a variation of 10 percent unless otherwise expressly provided for herein.
  5. Any claim made by Buyer that the quantity of the goods delivered is less than the quantity stated on the packing slip must be made within 20 days from the date of delivery, failing which Buyer shall be conclusively deemed to have accepted the quantity received as being correct.
  6. Unless otherwise stated, delivery shall be made to Buyer at Seller’s shipping point even when freight is prepaid to point of destination. Title to the goods and risk of loss shall pass to Buyer upon delivery of goods to carrier, and Buyer shall be responsible to arrange for adequate insurance coverage for all risks of loss or damage to the goods after leaving Seller’s shipping point.
  7. Payment may be made only at the offices of the Seller.
  8. Prices quoted are valid for immediate acceptance only and are subject to change without notice. Seller reserves the right to correct any transcription or clerical errors.
  9. Orders for non-standard and custom goods require payment in advance and are non-cancelable. Payments by credit card will be processed at time of order.
  10. Despite any costs incurred by Buyer for dies, tools, moulds, printing plates and other devices used in the production of the goods, all such devices are and shall remain the property of the Seller or Seller’s supplier, as the case may be.
  11. If the financial condition of the Buyer becomes unsatisfactory to Seller, in its sole discretion, Seller may, by written notice, cancel the order in whole or in part, or require the Buyer to provide adequate assurance of performance, without any liability to Seller.
  12. Buyer may return goods other than non-standard, non-stocked or custom goods, for a valid reason, as determined by Seller, in its sole discretion, provided that Buyer notifies Seller within 20 days of delivery, and obtains written permission for return of goods from Seller’s customer service department by way of a Return Authorization Number. Failure of Buyer to give such notice within such period shall constitute an unqualified acceptance of the goods and waiver by Buyer of all claims with respect thereto. The goods returned shall be shipped to Seller, at Buyer’s sole expense, and must reference the Seller’s Return Authorization Number. Goods returned without a Return Authorization Number will not be accepted. The granting of permission to return goods is conditional and not final until the goods are received and inspected by Seller. Any inconsistencies will be brought to the Buyer’s attention in writing within 20 days of receipt of the returned goods.

    If permission for return of goods is granted, a restocking charge of 25% will apply as well as transport costs to return the goods to the supplier. If transport was not charged at the time of shipment it will appear as a charge on the ensuing credit.

    Seller’s sole liability in the case of goods which are not of Seller’s standard quality shall be to replace the goods or reimburse the price paid, at Seller’s sole option. In no event shall Seller be liable for direct, indirect, consequential or punitive damages, including but not limited to any damages for lost profits or business opportunities or damage to reputation.
  13. Seller will furnish Buyer with Material Safety Data Sheets (MSDS) at the time of purchase of WHMIS regulated goods (“WHMIS goods”). It is Buyer’s obligation to obtain the most recent version of the MSDS for WHMIS goods and for such purposes may contact Seller by phone, fax or email, or visit the manufacturer’s website, if available. Seller will notify Buyer of any significant new hazard information that may become available in respect of WHMIS goods purchased in the 12 month period immediately preceding the date upon which any such information has become available.
  14. Seller shall comply with all applicable prescribed safety requirements with respect to goods which are classified under the Transportation of Dangerous Goods Act, 1992 (1992, c.34) as “dangerous goods” and shall provide carriers with all applicable prescribed documents and means of containment displayed with safety marks as prescribed by law. Seller gives no warranty as to whether the carrier carries sufficient coverage in respect of such goods and will not be responsible for any loss or damage caused to or by the goods in transport to the Buyer. It is Buyer’s obligation to acquaint itself and to comply with applicable requirements and restrictions imposed by governmental and other authorities relating to the transport of dangerous goods, where Buyer collects the goods directly from Seller. In any event, Buyer is solely responsible to arrange for adequate insurance coverage.
  15. This purchase and sale agreement shall be governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Quebec for purchases from the Montreal office and with the laws of Ontario for purchases from the Toronto office.
  16. All of the terms and conditions of this purchase and sale agreement are set forth in this instrument, and supersede any variances with the terms and conditions of Buyer’s purchase order.
  17. For payments made by credit card, acceptance of these terms constitutes authorization to deduct the sale price plus taxes and freight from Buyer’s credit card.
  18. The parties hereby confirm that they have requested that the present document, and all other documents, contracts, or notices in connection therewith, be drafted in the English language. Les parties ont exigé que la présente convention et tout autre document, contrat ou avis afférent ou ancillaire à la présente soient rédigés en langue anglaise.

Rev – June 2008

For more information call us at:
Montreal ⇒ 1-800-879-5748
Toronto ⇒ 1-888-664-2643

© A.E. Blake Sales Ltd. 2018 - All rights reserved.

ISO 9001 and AS9120 certificate

STICK WITH US FOR A BOND THAT LASTS!

AEB – Conditions générales de vente

  1. PAR LES PRÉSENTES, LE VENDEUR EXCLUT EXPRESSÉMENT TOUTE CONDITION, GARANTIE OU DÉCLARATION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE À L’ÉGARD DE LA QUALITÉ MARCHANDE ET D’UN USAGE PARTICULIER AUQUEL SERAIT DESTINÉ LE PRODUIT.
  2. Il incombe à l’acheteur d’évaluer le caractère exact, complet, fiable et utile des recommandations, des avis ou des autres informations fournis par le vendeur en ce qui a trait à l’usage auquel est destiné ou non n’importe quel des produits. L’on ne saurait considérer ces informations comme un avis professionnel ni s’y fier en les considérant comme tel, ou encore comme des avis sur des aspects ou des questions en particulier. Par conséquent, le vendeur ne peut pas accepter ni n’accepte de voir sa responsabilité engagée à l’égard de l’utilisation à bon ou mauvais escient de ces informations, y compris, sans limitation, à l’égard des résultats obtenus en utilisant les produits, seuls ou en association avec d’autres produits.
  3. Le vendeur ne saurait être tenu responsable en cas de non-livraison des produits dans des circonstances indépendantes de sa volonté. Il ne saurait, en aucun cas, être tenu responsable des pertes, coûts, dommages-intérêts, charges ou frais directs, indirects ou consécutifs, imputables directement ou indirectement à un retard de livraison des produits. En outre, un retard de cette nature n’autorise pas l’acheteur à annuler une commande.
  4. Le vendeur est en droit, à l’égard de toutes les commandes, de livrer une quantité de produits supérieure ou inférieure au nombre commandé, jusqu’à concurrence d’un écart de 10 %, et d’établir sa facture en conséquence sauf indications contraires aux présentes.
  5. Toute réclamation de l’acheteur selon laquelle la quantité de produits reçue est inférieure au nombre indiqué sur le bordereau d’emballage doit être présentée dans les 20 jours qui suivent la livraison faute de quoi l’acheteur sera réputé avoir accepté, de façon irréfutable, la quantité livrée comme étant exacte.
  6. À moins d’indications contraires, la livraison aura lieu au point d’expédition du vendeur même si les frais de transport sont payés d’avance jusqu’au point de destination. Le titre de propriété des produits et le risque de perte sont transférés à l’acheteur dès remise des produits au transporteur. Il incombe donc à l’acheteur de prendre des dispositions afin de souscrire une assurance adéquate contre tous les risques de perte ou tous les dommages auxquels pourraient être exposés les produits au-delà du point de livraison du vendeur.
  7. Les paiements ne s’effectuent qu’aux bureaux du vendeur.
  8. Les prix proposés sont valides seulement s’ils sont immédiatement acceptés et peuvent donc être modifiés sans préavis. Le vendeur se réserve le droit de corriger toute erreur de transcription ou d’écritures.
  9. Les commandes de produits non standards ou personnalisés doivent être payées à l’avance et ne peuvent pas être annulées. Les paiements par carte de crédit seront traités au moment de la commande.
  10. Malgré les frais engagés par l’acheteur à l’égard des matrices, des outils, des moules, des plaques et des autres dispositifs utilisés pour la fabrication des produits, tous ces dispositifs sont et demeurent la propriété du vendeur ou, selon le cas, de son fournisseur.
  11. Si la situation financière de l’acheteur ne satisfait plus les exigences du vendeur, ce dernier peut, à sa seule discrétion, au moyen d’un préavis par écrit, annuler la commande, en totalité ou en partie, ou exiger de l’acheteur qu’il lui fournisse une garantie de bonne exécution sans que cela n’engage la responsabilité du vendeur.
  12. Exception faite des produits non standards, personnalisés, ou non compris dans les stocks, l’acheteur peut retourner des produits pour des motifs valides, établis par le vendeur à sa seule discrétion, à la condition d’en aviser ce dernier dans les 20 jours qui suivent leur livraison et d’obtenir l’autorisation par écrit du service à la clientèle de ce dernier sous forme de numéro d’autorisation de retour. Si l’acheteur ne procède pas dans les délais précités, il sera réputé avoir accepté sans réserve les produits et avoir renoncé à toute réclamation à l’égard de ces produits. Les produits retournés doivent être renvoyés au vendeur, aux seuls frais de l’acheteur et doivent faire mention du numéro d’autorisation de retour. Les produits retournés sans numéro d’autorisation de retour seront refusés. L’obtention d’une autorisation de retourner des produits est conditionnelle et n’est définitive qu’après réception et inspection des produits par le vendeur. Toute erreur sera signalée à l’acheteur par écrit dans les 20 jours qui suivent la réception des produits retournés.

    Si l’acheteur est autorisé à retourner des produits, des frais de restockage de 25 % lui seront imputés en plus des frais de transport de ces produits à retourner au fournisseur. Si les frais de transport ne sont pas comptés au moment de l’expédition, ils figureront comme charge sur le crédit consécutif.

    En ce qui a trait aux produits qui ne sont pas de qualité standard, la seule obligation du vendeur consiste, à son seul gré, à les remplacer ou à rembourser le prix payé pour ces produits. Il ne saurait, en aucun cas, être tenu responsable des dommages-intérêts directs, indirects, consécutifs ou punitifs, y compris, sans limitation, des dommages pour cause de perte de profits, d’occasions d’affaires ratées ou d’atteinte à la réputation.
  13. Le vendeur remettra à l’acheteur des fiches techniques sur la sécurité des substances (« FTSS ») au moment de l’achat de produits régis par le SIMDUT (« produits SIMDUT »). Il incombe à l’acheteur de s’assurer qu’il obtient la plus récente version de la FTSS à l’égard de produits SIMDUT. À cet égard, il doit communiquer avec le vendeur par téléphone, télécopieur ou courriel, ou encore visiter le site Web du fabricant s’il en existe un. Le vendeur informera l’acheteur de tout nouveau renseignement important sur les dangers des produits SIMDUT acquis au cours des 12 mois précédents.
  14. Le vendeur observera les règles de sécurité prévues par règlement applicables aux produits qui sont considérés comme des « marchandises dangereuses » au sens de la Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses (1992, ch. 34) et fournira aux transporteurs les documents prévus par règlement et contenants portant les indications de danger réglementaires. Le vendeur ne donne aucune garantie quant au fait que le transporteur soit assuré adéquatement à l’égard des produits en question. Par conséquent, il ne saurait être tenu responsable des pertes ou des dommages aux produits ou causés par ces derniers en cours d’acheminement vers l’acheteur. Il incombe à l’acheteur de s’informer des exigences et restrictions applicables imposées par les autorités gouvernementales ou d’un autre ressort à l’égard du transport de marchandises dangereuses, et de s’y conformer lorsqu’il prend livraison des produits directement du vendeur. En toutes circonstances, il incombe exclusivement à l’acheteur de souscrire une assurance adéquate.
  15. Le présent contrat d’achat et de vente est régi par les lois du Québec pour les achats effectués auprès du bureau de Montréal et est régi par les lois de l'Ontario pour les achats effectués auprès du bureau de Toronto.
  16. Toutes les modalités régissant le présent contrat d’achat et de vente sont énoncées aux présentes et elles ont préséance sur toute variante des modalités du bon de commande de l’acheteur.
  17. À l’égard des paiements par carte de crédit, le fait d'accepter les présentes modalités constitue une autorisation d’imputer le prix de vente des produits, plus les taxes et les frais de transport, à la carte de crédit de l’acheteur.

Révision de juin 2008

Pour plus d'information contactez-nous à :
Montréal ⇒ 1-800-879-5748
Toronto ⇒ 1-888-664-2643

© A.E. Blake Ventes ltée 2018 - Tous droits réservés.

Certificat ISO 9001 et AS9120

POUR DES PRODUITS QUI COLLENT À VOS BESOINS !